Leçon 6
Règle numéro 1 : Toujours parler à voix haute.

Allez à « Contents » et cliquez sur « Verbs 3 & 4 ». Cliquez sur les images et répétez les verbes. Allez à la deuxième page et cliquez sur les images pour accroître votre vocabulaire. Vous en aurez besoin plus tard. Le thème de « Verbs 3&4 » est « Message words ». Dans cette leçon vous commencez à travailler la formule S M V C  (sujet,  message,  verbe, complément).
Cliquez sur les verbes au centre de la page et répétez les phrases. Gardez le doigt sur la souris et vous pourrez ainsi voir la phrase au bas de la page. Vous verrez aussi l’interprétation du message en haut à droite.
Ex : You may not smoke a cigarette here . INTERDICTION (Il est interdit de fumer une cigarette ici).
I need sneakers to run. NECESSARY (J’ai besoin d’espadrilles pour courir).
Répétez les exercices plusieurs fois, amusez- vous à les faire de plus en plus vite. N’apprenez pas les mots messages par cœur, contentez-vous de répéter les phrases.



LE PASSÉ
On utilise le passé pour parler de quelque chose dont on se souvient. On fait donc appel à notre mémoire.
Gardez bien cette notion en tête car lorsque je ferai une référence au passé,vous devrez vous référez  à votre mémoire.
Allez à « Contents » ensuite « Be » et cliquez sur
 « Be Past ».  Cliquez sur le verbe être et répétez le verbe au passé. Faites cet exercice plusieurs fois.
I was = j’étais
You were = tu étais,
She was = elle etait
He was = il était
It was = l’animal ou l’objet était
We were = nous étions
You were = vous étiez
They were = ils étaient, elles étaient

Allez maintenant à (…ing), faites les premières pages en répétant à haute voix. Les exercices sur les pages bleues consistent à se souvenir des images et de l’endroit où elles sont placées. Quand vous cliquez sur
« START » tout disparaît et vous entendez une phrase. Vous cliquez à l’endroit où se trouvait l’image correspondante à la phrase. Si vous ne l’avez pas du premier coup, cliquez jusqu’à ce que l’image apparaisse. Vous remarquerez que les phrases réapparaissent dans le présent. Si vous voyez l’image c’est parce que c’est au présent. Si l’image est dans votre mémoire c’est que vous référez au passé.
Répétez ces exercices plusieurs fois.

Leçons   (index)