QUESTIONS ET RÉPONSES
Q : Est-ce qu'il y a un ordre spécifique de leçons à suivre?
R : Non, mais il faut bien comprendre la simplicité de la langue anglaise en lisant l’introduction.
Je propose de bien assimiler les pronoms ensuite faire la première page de verbes 1 à 12 (ceux avec les images). Passer ensuite aux mots messages et le reste libre à vous.

Q : Pourquoi répéter les phrases?
R : Le fait de répéter les mots et les phrases vous permet d’accroître  votre mémoire auditive et en même temps votre habilité à comprendre et surtout à vous exprimer sans traduire.

Q : Où sont les explications grammaticales?
R : Elles sont intégrées aux leçons. Le fait de savoir que vous faites du présent continu ou du plus que parfait ne vous aidera en rien pour communiquer. Tout ce que vous avez besoin de savoir est si la communication est au présent ou au passé et que le future se fait en ajoutant les mots  tomorrow, next week etc. Les mots messages expriment ce que vous voulez dire.

Q : Combien de temps est-ce que ça prendra avant que je puisse communiquer?
R : Cela dépend de la fréquence que vous faites les exercices et de la durée. Le fait de tout vouloir traduire nuit à l'apprentissage. Les images sont là pour vous aider, fiez-vous à votre instinct. Vous finirez par comprendre. C’est lorsque vous regarderez la télé en anglais que vous remarquerez une différence. Vous aurez une réaction à un information non pas à cause de l’image mais à la compréhension des paroles dites.

Q : Si je ne comprends pas les mots qu’est-ce que je fait?
R : Attendez et vous finirez par comprendre. Ne cherchez pas trop à tout comprendre cela peut nuire à votre apprentissage. Il est défendu de mémoriser ou d’étudier si vous voulez réussir. Il faut se fier à votre intuition et vous amuser à faire les leçons. Tout ce que vous avez à faire c'est de cliquer, regarder et répéter à voix haute.

Q : Votre logiciel s’adresse à quel niveau et à quel âge?
R :  Le logiciel s’adresse à tous les niveaux et à tous les âges. Pour les plus jeunes, ils peuvent jouer avec les verbes et le vocabulaire pour commencer. C’est un excellent outil d’aide pour les étudiants de 4ième année jusqu' au collégial. Je l’ai utilisé dans un de mes groupes au collège et je peux vous dire que cela a été d’un grand aide. Le logiciel est un outil que je vais toujours utiliser dans tous mes cours.

Q : Avez-vous un logiciel pour une personne de niveau avancé?
R : Non, mais j’ai rencontré un de mes élèves qui avait fait parti de mon groupe de conversation . Il a dit qu’il avait acheté mon logiciel et il lui était souvent utile. Je lui ai demandé pourquoi et comment il s’en servait. Son emploi lui demande de voyager beaucoup et il a très peu de contact en anglais. À l'occassion il doit se rendre à une réunion où il doit parler en anglais. Quelques heures avant la réunion, il va sur le programme Anglais LS et répète les phrases mais à haute vitesse ce qui lui permet de s’entendre, de faire les liaisons et de se préparer.

Q : Je suis professeur d'anglais langue seconde et j’aimerais utiliser votre logiciel dans mes cours, est-ce que je peux me procurer une licence pour votre logiciel?
R : Il n’y a pas de licence, il faut en acheter un pour chaque ordinateur. Le contenu du logiciel Anglais LS sera encore bon dans 25 ans et très utile pour les professeurs d’anglais langue seconde, l’approche facilite  beaucoup l’apprentissage de l’anglais. Donc ce n’est pas un investissement énorme si on compare aux coût des livres d’exercices.

Q : Dans l'exercice "was ...ing / were ...ing" pourquoi les images disparaissent après qu'on ait cliqué sur "START"?
R :  « was et were » est le verbe être au passé. Le passé qu’il soit en anglais ou en français se  réfère à une action ou un évènement que l’on se rappelle donc qu’on a en mémoire, voilà pourquoi vous devez vous souvenir des images et de leurs positions. Quand vous entendez la phrase vous cliquez sur l’endroit où l’image se trouvait et elle apparaît.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez  communiquer avec moi par courriel.